Décidément, le mois de février est vraiment trop court. Je n’ai pas encore fini de vous présenter tous les livres lus en janvier, que voilà déjà la fin de ce mois étrange qu’est février. Espérons que le mois de mars va me permettre de vous présenter les derniers livres lus en janvier, ceux lus en février et ceux que j’aurai lu en mars… Ou alors je vais peut-être arrêter de lire quelques semaines pour rattraper mon retard…
Hum, non en fait ! Je continue à lire et les chroniques arriveront quand c’est possible ! Trop de bonnes lectures en attente pour m’arrêter maintenant. Des exemples ? Un Tom Robbins en cours, un auteur chilien conseillé par ma libraire, une auteur italienne, des américains… mais, mais, mais, revenons un peu à nos moutons et voyons déjà mes lectures de ce mois de février.
- Petit afflictionnaire médical – Martin Winckler
- Netherland – Joseph O’Neil
- Mendiants et orgueilleux – Albert Cossery
- Autoroute – François Bon
- Fahrenheit 451 – Ray Bradbury
- Motel – G@rp
- La vie devant soi – Romain Gary
- Mal de pierre – Milena Agus
- La Boucherie des amants – Gaetaño Bolán
Comme vous le voyez, je ne suis pas à court de lectures à vous présenter, mais juste de temps pour rédiger toutes les chroniques. Encore un petit best of bien calme des mots-clés demain et ensuite, on repart pour des chroniques de livre.
Bonne lecture et bonne journée à toutes et à tous !
Cette chronique a déjà été lue 8897 fois.
tiens… je suis etonnée d’apercevoir fahrenheit 451 a tes lectures du mois…
une relecture??
Je l’avais lu pour ma part, il y a de ça.. ouhla… presque 20 ans…
et j’ai aimé l’univers… tout comme 1984 du meme auteur.. (qui soit dit en passant a donné naissance au fameux big brother !!)
bon début de mois à toi aussi !!!
Non, même pas une relecture. J’avais vu le film au collège (ou lycée, je ne me souviens plus bien), mais je n’avais jamais lu le livre. Erreur réparée. D’ailleurs je compte bien relire (cette fois) 1984 et Le meilleur des mondes. Il faut juste que j’arrive à les placer au milieu de ceux que je n’ai pas encore lu… 🙂
hate de lire ta chronique pour savoir s’il t’a plu…
c’est vrai que parfois certains incontournables ont été .. bizarrement oubliés..
Barjavel pour ma part. j’avais lu les chemins de Katmandou.. et j’ai zappé L’enchanteur et la nuit des temps.. que j’ai découvert bien plus tard.. ( et que j’ai bien aimé soit dit en passant..) 🙂
Adoré bien sûr ! Oubliés pas vraiment, mais quand on a l’impression de connaître l’histoire, on a l’impression qu’on n’a pas besoin de le lire ou le relire. Alors qu’il est encore tellement d’actualité !
terriblement.. d’actualité.. et ca fait peur !
Bonjour,
Je passe par là,je vois dans une liste Mendiants et orgueilleux de Albert Cossery, un livre réjouissant d’un vrai dandy. Excellent idée de lecture en cette période!
Oui, je l’ai lu en pleine révolte égyptienne. Alors même s’il date un peu maintenant, ça donne quand même une bonne idée de l’ambiance. Très, très bon auteur. D’ailleurs j’en ai acheté deux autres de lui depuis !
Un très joli bilan. Comme à ton habitude !
Et maintenant il faut juste trouver le temps de tout vous présenter !