Je n’avais pas pu vous présenter le bilan du mois de novembre. Mais je n’allais pas manquer le petit bilan annuel et l’occasion de vous souhaiter une très belle année 2012.

L’occasion aussi de revenir sur les lectures du dernier mois et de l’année. Cette année 2011 a été marquée par de nombreuses lectures numériques, avec de belles découvertes (que je n’ai toujours pas eu le temps de vous présenter). Et l’année 2012 continuera sur la même lancée, avec même une petite surprise dès demain matin pour ceux qui sont maintenant équipés d’un e-reader grâce au père Noël !

Mais voyons déjà les dernières lectures :

  • Un parfum de Jitterberg – Tom Robbins
  • Le bon, la brut, etc. – Estelle Nollet
  • A travers le grillage – Philippe Jaenada
  • Le père Noël est mort – Nolwenn Eawy
  • Macadam Gonzo – Jeff Balek

Et cela nous amène à un total de 102 livres pour l’année. Comme je lis toujours autant de livres, mais que j’ai de moins en moins de temps, et après avoir lu l’article de Paumadou, je pense faire le tri dans mes chroniques cette année : il y aura les livres en partenariat qui seront toujours chroniqués, les livres que j’ai réellement envie de vous faire découvrir et puis certainement des chroniques express. En gros, le but est de garder le plaisir d’être ici. Et surtout, arriver à concilier ce blog avec toutes mes autres activités.

Le top 10 de 2011

Concernant les sujets du blog qui vous ont plu cette année, il y a bien sûr les jeux concours, mais vous êtes aussi très curieux ! Dans l’ordre des pages les plus lues nous avons :

Voilà pour ce petit bilan. Rien ne va vraiment changer en 2012 : il y aura toujours de la lecture, des extraits du mardi, les rendez-vous de Valérie avec Paroles d’Encre, des Et toi, tu lis quoi et des best of des mots clés parce que je sais que ça vous fait rire !

Alors très belle année à tous et de belles lectures à tous !

 

Cette chronique a déjà été lue 3481 fois.

%d blogueurs aiment cette page :