En matière de sacs, je suis amoureuse de Billy. La dernière collection de chez Longchamps me fait de l’oeil et même les sacs de chez Topshop m’appellent ! Oui, en plus d’être book-alcoholic, je suis bag-alcoholic ! Mais comme les budgets sont souvent énormes pour cette deuxième catégorie, je me soigne en les regardant sur les blogs (et en m’arrêtant dans ce rayon à chaque fois que je passe aux Galeries ou au Printemps, mais ça a tendance à énerver M. Tulisquoi. Je ne comprends pas pourquoi…).

Ne vous en allez pas, on est bien toujours sur un blog littérature et non un blog de mode. J’en arrive donc à mon sujet.

On a tous de vieux livres qui prennent la poussière quelque part dans un grenier ou une cave. Le type de livre qui n’a pas vraiment de valeur marchande, mais qui est un peu trop vieux pour être ramené chez le bouquiniste. Et un livre, ça ne se jette pas à la poubelle !

En direct de mon Netvibes, j’ai trouvé hier la solution pour redonner une seconde jeunesse à ces livres, via le blog Paper Cuts. Transformer nos vieux livres en sac. Si, si vous avez bien lu. Des sacs ou des portes-monnaies aussi !

C’est ce que propose Caitlin Phillips à travers son site www.rebound-designs.com. En deux mots, elle récupère de vieux livres qui étaient destinés à la poubelle, enlève les feuilles puis solidifie le tout pour le transformer en sac.

Des exemples ?

Le sac Jane Eyre

Sense and Sensibility

Le nouveau Petit Larousse

Vous pouvez voir l’ensemble de ses sacs actuellement disponible sur son espace Etsy. Les photos y sont aussi de meilleures qualités. Et si ce que vous voyez ne vous conviens pas ? Il vous suffit de lui envoyer votre propre livre et elle le transformera en sac.

Pour avoir un peu échangé avec Caitlin par email (il fallait que je lui demande l’autorisation de prendre ses images quand même !), elle a l’air très sympathique. Elle me disait aussi qu’elle allait ajouter les frais de port pour la France si quelqu’un était intéressé. Et puis elle a passé un an à Paris dans une école française. Elle pourra donc comprendre vos emails si vous la surchargez de commandes.

Moi je dis que tout ceci s’harmonisera à merveille avec la tenue proposée par Anouchka dans sa rubrique La mode de la lectrice !

Information importante : ceci n’est pas un billet sponsorisé. C’est juste un gros coup de coeur que j’ai eu en découvrant ce site hier. J’admire les gens capables de créer quelque chose de leur dix doigts !

Cette chronique a déjà été lue 15693 fois.

%d blogueurs aiment cette page :