Devenir acteur à part entière d’une fiction ça vous tente ? Vous glisser dans la peau d’un personnage que vous avez vous-même créé, ça vous dit ? Participer à la première fiction française transmedia et collaborative sur Twitter 100% temps réel, ça vous fait frémir d’impatience ?

Si oui, Jeff Balek a la solution pour vous. Ça commence demain et ça s’appelle All Sinners.

Quelques explications sur All Sinners

Mais c’est quoi exactement All Sinners ?

  • c’est une fiction 100% transmedia: relayée sur Twitter, l’histoire utilisera aussi différents supports comme les blogs, des images, de la vidéo (une chaîne de TV a même été créée pour l’occasion) ou des QR-Codes
  • une fiction 100% collaborative: c’est donc à VOUS de créer votre personnage et votre histoire. Il y a une ligne narrative de départ et des événements viendront rythmer la fiction pour faire évoluer votre histoire
  • une fiction Twitter: All Sinners est une #TwitterFiction. Cette série s’inscrit dans le Fiction Festival par Twitter
  • une fiction 100% temps réel: Les Twitt’acteurs vont agir et réagir aux événements qui leur seront proposés en temps réel. La série elle-même sera rédigée en temps réel.

Bon, je vous ai expliqué ce que c’était, mais je ne vous ai pas encore parlé de l’histoire qui va servir de ligne directrice. Voilà ce qu’en dit le site de la série.

L’univers de All Sinners

All Sinners se déroule dans l’univers transmedia de Yumington créé par Jeff Balek. Cet univers connaît déjà deux époques : 2025 avec Le Waldgänger (plus de 15,000 ebooks téléchargés) et 1890 avec Les Enquêtes d’Ockham Stryker. All Sinners ouvre l’époque actuelle de l’univers : 2012.

Le pitch

Alors qu’un ouragan va s’abattre sur la ville, une femme inspecteur de police (surnommée « Two » par ses collègues) est mise en « vacances » forcées par son capitaine pour s’être vivement opposée aux conclusions d’une enquête en cours.
Elle rentre dans son appartement situé en plein cœur de Yumington juste avant que la ville ne soit inondée par la tempête qui fait rage.
Bientôt, une de ses voisines dont le fils a disparu lui demande son aide.
Two découvre le cadavre du garçon. La femme flic va mener l’enquête dans un huis clos sur fond d’éléments déchaînés.
All Sinners pourrait n’être d’une simple enquête policière. Mais comme dans chaque histoire de Yumington, et plus encore sans doute, cette série est une esquisse noire et violente de notre société.

L’héroïne

Elisabeth Hale est le personnage principal de All Sinners.
A 35 ans, Hale est la seule femme inspecteur du poste de Yumington. Elle est surnommée « Two » par ses collègues en raison son badge numéro 2222. Two est une femme solitaire, déterminée au point d’en être parfois obsessionnelle, très intuitive. Malgré son intelligence et sa connaissance du terrain, elle est peu appréciée par ses collègues. Son indépendance et son franc-parler figurent parmi les deux principaux traits de caractères qui lui sont reprochés. Le fait qu’elle soit bisexuelle lui attire également des remarques désobligeantes et sexistes.
Le seul inspecteur qui lui accorde un véritable respect est son coéquipier : Stryker.

Je veux participer ! Je fais comment ?

Alors donc, le vrai départ, c’est le 28 novembre. Mais, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui pour devenir twitt’acteur et rejoindre les 34 autres twitt’acteurs déjà inscrits.

Voici une liste de liens utiles :

Et si vous n’avez pas Twitter ? Et bien vous pouvez suivre tout cela à partir de la page Facebook.

Encore des questions ? Si vous ne trouvez pas la réponse sur le site de la série, vous pouvez toujours demander directement à @Balek.

Bonne #TwitterFiction à tous. Et attention à la météo, les conditions ne sont pas très favorables en ce moment sur Yumington !

Cette chronique a déjà été lue 2968 fois.

%d blogueurs aiment cette page :