J’avais découvert Loaloo lors d’un des vendredis photographiques d’Anouchka (mais où a-t-elle disparu ?). Depuis, je faisais de temps en temps un tour sur son blog photographique. En le visitant, vous y découvrirez des photos de Paris ou d’ailleurs, de chaussures, de bijoux et aussi des auto-portraits, comme celui qui illustre cet article. Mais qui se cache derrière l’appareil photo ? Aujourd’hui, vous ne saurez pas tout sur Loaloo, mais vous connaîtrez au moins ses lectures !

Tu lis quoi ?

Je termine Lunar Park de Bret Easton Ellis. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois avouer que je le trouve exquis. C’est un style décalé et provocateur qui me plaît beaucoup.

Mais d’où t’es venue l’idée de lire ce livre ?

Depuis la sortie de Suite(s) impériale(s) que je vois partout en librairie, j’avais envie de découvrir son univers. J’ai réalisé que c’était un auteur dont on ne m’avait jamais parlé franchement, probablement parce que j’étais trop jeune dans les années 1980-1990 pour le lire.

Ton livre précédent ?

La nouvelle épistolaire de Jane Austen intitulée Lady Susan. Je n’avais pas lu de Jane Austen depuis longtemps et cette petite lecture m’a remis en tête un style que j’avais oublié.

Trois livres à emmener sur une île déserte ou les trois livres préférés

Trois livres à emmener sur une île déserte ? Je dirais tout d’abord l’anthologie de Boris Vian parue chez LGF que j’ai acheté bien avant que Gallimard ne se décide à publier une Pléiade. J’aime tout Boris Vian alors ce serait un bon remède contre l’ennui. (Il faudrait peut-être penser à mettre Loaloo et Minisushi sur une même île :))

J’apporterais également une œuvre poétique car l’île déserte s’y prête bien. Ce serait probablement Gaspard de la nuit d’Aloysius Bertrand car ses poèmes en prose sont une pure merveille.

Et puis parce que j’ai toujours quelques années (décennies ?) de retard sur l’actualité littéraire, je prendrais le premier tome de Millénium que je n’ai toujours pas lu. Les reproches pourraient enfin cesser !

Corne ou marque-ta-page ?

Je suis un peu maniaque alors je dirais marque-ta-page… Ce qui est complètement contradictoire avec le fait que j’aime bien souligner au critérium mes phrases favorites bien que je n’en retienne aucune !

Plutôt livre papier ou livre numérique ?

Pour le moment je suis livre papier. J’étais un peu réticente au livre numérique mais je souhaite lui laisser une chance. Je me contente très bien de mon livre papier, même si ce n’est pas toujours facile de le loger dans mon sac ou bien de le sortir dans le métro…

Quelque chose à ajouter ?

Je ne sais pas… bonnes lectures futures à tous ?
Je voudrais également dire que j’apprécie beaucoup ce blog, car il mélange tout ce que j’aime : l’échange intelligent, la beauté des mots mais aussi une personnalité qui me correspond totalement !

Que rajouter après de tels éloges ? Déjà merci à Loaloo pour ces compliments. Mais aussi pour sa participation. Et si vous ne connaissez pas ses photos, vous pouvez la suivre sur son site. Bon dimanche à toutes et à tous !

Cette chronique a déjà été lue 4563 fois.

%d blogueurs aiment cette page :