Toujours et encore de nouvelles découvertes sur Instagram, de la lecture dans le métro et les sciences pour décrypter le style d’un auteur.

De la pratique artistique sur Instagram

Je poste beaucoup sur Instagram. Des extraits de livres, bien sûr, des photos de lieux que je traverse, des photos de lecteurs ou lectrices… Mais j’aime beaucoup aussi découvrir de nouvelles manières d’utiliser cet outil.

Pierre Ménard a fait un article sur ces nouvelles pratiques artistiques: du paysage urbain, des projets autour de portraits… Bref, il y a foison de comptes listés dans cet article si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes!

Et du coup, un extrait des dernières photos de Planche Contact.

Capture d’écran 2016-04-17 à 18.16.08

Lire dans le métro

Je vous la mets pour les retardataires… Mais je suis quasi sûre que vous l’avez déjà tous vue passer!

Cet homme à imprimer de fausses couvertures pour ses livres, avec des titres aussi improbables que «Allonger son pénis avec ces 1001 exercices à faire au bureau, à la maison ou dans le métro»… Autant dire que ça ne passe pas forcément inaperçu !

Le style d’un auteur

Chaque auteur a son style, celui qu’on aime et qu’on vient rechercher lecture après lecture. Mais que se passerait-il si on retirait les mots. Si on ne laissait plus que la ponctuation? Pourrait-on encore reconnaître la patte de l’auteur?

C’est l’expérience qui a été réalisée sur plusieurs textes. Et le résultat, même si je n’ai pas été capable de reconnaître ces textes, est vraiment très intéressant !

A découvrir sur Passeur de sciences.

Extrait du « Côté de Guermantes » de Marcel Proust. © Adam Calhoun.

 

 

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles découvertes !

Cette chronique a déjà été lue 1503 fois.

%d blogueurs aiment cette page :