Vous devez savoir que notre merveilleuse Machine Humaine (merveilleuse, à part environ trois cents défauts qu’on peut compter sur les doigts d’une main) est constituée d’innombrables milliards de petites cellules appelées « cellules » et que la tâche spécifique de certaines de ces petits corps cellulaires consiste à stocker de la graisse. Et j’ajouterai ceci à leur décharge : elles font bien leur job.
J’en ai moi-même toute une équipe qui se met en quatre pour accomplir son devoir. Ils doivent avoir des sortes de devises affichées sur les murs de leurs ateliers, du style : « Mettez-en un coup ! » ou « Les tire-au-flanc seront toujours perdants ». Je pense qu’ils doivent même faire appel à des agences d’interim pour que d’autres cellules viennent leur donner un coup de main quand ils sentent qu’ils n’auront pas atteint leur quota de graisse pour 17 heures, car ils n’ont pas échoué une seule fois jusqu’à maintenant.
Psychologie du Pingouin – Robert Benchley
Cette chronique a déjà été lue 19874 fois.
Hello,
Tu te souviens ? L’autre messine (corail) qui vide son dressing et écrit quelques articles de temps à autre ?
Je viens de me balader sur ton site. Pour moi qui suis une lectrice acharnée et énormément : une collectionneuse de livres : c’est du pain béni !!!
J’adore le style que tu présentes sur cette page : décalé, un tantinet humour noir, toujours dans l’auto-dérision.
J’aime.
Mais je n’ai pas encore trouvé comme bouquin de ce style, celui qui pourrait rivaliser avec la littérature anglaise du même genre.
Mais ce n’est qu’un « tout » petit avis personnel.
Bizz
neige-corail
Oui, oui je me souviens 🙂 Et j’ai toujours dans un coin de ma tête ton appel pour te faire des critiques sur ton blog. Je n’oublie pas 😉
Quand tu parles littérature anglaise du même style, tu te réfères à quel auteur dans ce cas ? Parce que je vais bien finir par épuiser tous les livres de Benchley et ensuite il faudra que j’en trouve d’autres dans ce style. Alors si tu as des noms, je les veux ! 🙂