L’homme qui valait 35 milliards était bien embêté. Il se savait atteint de démence précoce et c’est pour cela qu’il avait décidé d’écrire une grande lettre à Mélie, sans mélo, mais pour tout simplement lui expliquer un peu la mécanique du monde. Il savait bien qu’elle affrontait, elle aussi, des vents contraires en ce moment et qu’elle aurait bien besoin d’un petit remontant. Il aurait bien aimé être du bois dont on fait les pipes et pouvoir s’adapter à toutes les situations comme elle. Car là tout de suite, il avait mal à l’estomac et cela le laissait hésitant encore sur le meilleur endroit pour écrire sa lettre. Entre la salle de bain et la serre aux orchidées, son coeur balançait.
Finalement à mi-chemin entre les deux, il prit sa feuille et y inscrivit un seul mot supposant qu’elle comprendrait : Kenavo !

 

Voilà ma participation au petit jeu proposé par Gwenaëlle. Il s’agit d’écrire un petit texte à partir des dix derniers livres chroniqués sur le blog. Les autres textes et toutes les règles du jeu sont disponible Gwenaëlle.

Cette chronique a déjà été lue 8427 fois.

%d blogueurs aiment cette page :