La promesse de l’ours – Tulisquoi

La promesse de l’ours – Tulisquoi

Je profite de ce dimanche pluvieux, en tout cas en Moselle, pour vous présenter en avant-première le premier livre de Tulisquoi. Le titre ? La promesse de l’ours. C’est les Editions aléatoires qui m’ont fait confiance pour ce tout premier livre.

L’histoire… ? Bon, trêve de blabla. Il y a un titre, une couverture, mais alors, pas le plus petit début d’histoire d’écrite ! Je voulais simplement vous présenter aujourd’hui l’idée qu’a eu Omer Pesquer, après avoir constaté que, depuis quelques temps, beaucoup de titres de livres avaient une structure similaire. Pour simplifier la vie des auteurs et des éditeurs, il lance donc son générateur de titres et de couvertures (à partir des « Creative Commons » de Flickr).

17 068 titres ont déjà été généré depuis le 1 août, date de la mise en ligne de son application. Et si vous tentiez vous aussi l’aventure littéraire ?

Application découverte grâce au site bookandbuzz qui a lancé ses Hors séries d’été pendant ses vacances et présente des choses bien sympathiques !

Photo Credit: Zoriah
haiti-earthquake-haitian-port-au-prince-disaster-zoriah_20100326_0558
(Creative Commons, Attribution-NonCommercial 2.0 Generic )
Font : MISO regular by M�rten Nettelbladt

Cette chronique a déjà été lue 5179 fois.

23 réactions au sujet de « La promesse de l’ours – Tulisquoi »

    1. Oui, mais à part si un outil du même type sort pour générer automatiquement un roman, ça risque d’être plus compliqué et beaucoup plus long 😉

    1. Fais le test sur le site. Tu verras, t’auras l’impression d’avoir un vrai beau livre… Manque plus que le contenu maintenant 😉

        1. Il y a tellement de combinaison possible qu’on peut effectivement y passer du temps 😉 Bonnes vacances alors !

  1. J’ai moi aussi écrit beaucoup de livres ! (bizarrement, tous les titres et photos qui sont sortis étaient tous très science fiction et sombres, le contraire de moi quoi !)
    Mais très bonne idée en tout cas ! j’en parlerai aussi

    1. Oui, on peut s’amuser pendant un moment avec cet outil ! Un cadeau à envoyer par mail aux membres de ta famille ? 🙂

    1. Mais voyons, si un jour, sur un malentendu, j’écrivais un livre, j’y mettrais quand même mon vrai nom et pas le pseudo du blog 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :