Le bureau des complots - Jeremy MahotMême si c’est peut-être un poil répétitif dans les idées et le dessin, l’ensemble est cynique et noir à souhait !

La quatrième de couv :

Le bureau des complots est une agence secrète qui se place au-dessus de tous les gouvernements. Son nom ne vous dit rien. Et pourtant, il sait tout de vous, de quoi demain sera fait, et programme chaque événement. Le 11 septembre ? Rien n’a été laissé au hasard. Henry, l’un des membres du bureau, vous plonge au cœur du secret et dévoile le quotidien cynique de ces mystérieux hommes de l’ombre…

Mon avis :

A l’heure où les rumeurs vont bon train sur la disparition du Boeing 772-200 de Malaysia Airlines, il est bien de se rappeler que lors des attentats du 11-septembre, il en avait été de même. C’est sur cette idée que surfe Jeremy Mahot.

En remontant en 1999, il raconte l’histoire de ce petit groupe qui décide de l’histoire. Mêlant un peu toutes les théories qui ont vu le jour à ce moment là, on suit le déroulement des préparatifs des attentats de l’intérieur: des terroristes qu’il faut préparer au mieux pour des exercices, les heureuses coïncidences pour justifier la non-intervention des autorités, des pompiers trop bons et qui font presque capoter l’effondrement des deux tours… On y apprend aussi que cette agence secrète pourrait bien être responsable de beaucoup, beaucoup, d’autres évènements dans le monde…

Même si c’est peut-être un poil répétitif dans les idées et le dessin, l’ensemble est cynique et noir à souhait !

Détails :

Auteur : Jeremy Mahot
Editeur : Delcourt
Date de parution : 05/09/2012
126 pages

Cette chronique a déjà été lue 4459 fois.

%d blogueurs aiment cette page :