Ça faisait déjà un moment que je me posais la question : que faire des livres que je reçois dans le cadre des partenariats ?
Les livres, j’en ai de plusieurs sortes :

  • ceux que j’ai adorés et dont je ne peux pas me séparer ;
  • ceux que j’ai aimé ou pas et qui vont, au bout d’un moment, finir chez mon libraire d’occasion pour faire de la place dans ma bibliothèque et m’en racheter d’autres ;
  • ceux que je reçois dans le cadre de partenariat.

Bien sûr, certains reçus dans le cadre de partenariats voyagent déjà chez des amis, où ils se sentent très bien. Mais pour les autres, je ne me voyais pas revendre un livre, qui m’avait été offert. Donc vous allez voir de temps en temps ici, des propositions de livres en fuite.

Les règles du livre en fuite

Les règles pour le recevoir ? C’est assez simple en fait :

  • avoir déjà laissé au moins un commentaire sur mon blog ou que je vous connaisse dans la vrai vie. Il me semble plus logique d’offrir ce livre à ceux qui passent par ici régulièrement et qui ont envie de partager ;
  • exprimer votre volonté de recevoir le livre en fuite sur l’article correspondant. Je laisserai 24h en tout, pour que tout le monde puisse participer et M. Tulisquoi participera au tirage au sort en me donnant un chiffre au hasard.

C’est tout ? Et bien oui. On ne va pas se compliquer la vie non plus !

Et ensuite ?

Quand votre livre est fini ? Et bien, ce livre est devenu le vôtre (sauf si je précise dans l’article qu’il ne s’agit que d’un prêt ; dans ce cas, j’attends qu’on me renvoie le livre à la fin de la lecture). Donc en gros, vous en faites ce que bon vous semble : le partager avec vos amis, votre famille, vos collègues. En faire un livre voyageur. Bref, le livre est à vous !

Cette chronique a déjà été lue 2988 fois.

%d blogueurs aiment cette page :