Un tag parce que ça faisait longtemps ! Et pour le coup, c’est Liliba et Alex-Mot-à-Mots qui m’ont taguée pour vous résumer mon année 2011 grâce à l’alphabet.

A comme Anonymous

Parce que, avant même leur opération pour protester contre la fermeture du site Megaupload ou leur lutte contre Acta ou Sopa et Pipa, j’aimais le côté défense de toute régulation du web de ce groupe d’hacktiviste. Leur devise ? « We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us »

B comme Bretagne

J’ai découvert la région l’année dernière… ainsi que le beurre salée mis à toutes les sauces. Miam miam miam.

C comme crise

Même si je n’en peux plus de ce mot qui est utilisé à toutes les sauces pour justifier tout et n’importe quoi, elle était là en 2011 et on ne va pas s’en débarrasser en 2012 !

D comme Don’t worry, be happy

Pas toujours facile à mettre en pratique, mais je tente de me détacher de ce qui me pollue la vie, sans rien m’apporter d’intéressant.

E comme envie

…de découvrir, de lire, de voyager… de dormir un peu plus aussi !

F comme followers

Pour tous les followers qui sont arrivés en 2011 et ceux que je suis aussi. Toujours un plaisir d’échanger et de découvrir sur twitter.

G comme Grèce

Pas pour les vacances, mais une pensée pour toutes ces personnes qui subissent, dans ce pays comme dans les autres touchés par la crise, des taxes, impôts et restrictions qui dégradent de plus en plus leurs conditions de vie.

H comme horreur

Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas vu un très bon film d’horreur. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

I comme internet

Pas spécifique à 2011, mais internet c’est tout le temps. C’est mon boulot (en partie), pas mal de temps de mes loisirs, un outil formidable… Bref, pas une journée sans internet. Même en vacances…

J comme joie

Les petites et les grandes qui ont marqué l’année dernière.

K comme Ktyweb

Parce que Ktyweb c’est le côté freelace de Tulisquoi… et que ça me prend aussi beaucoup de temps !

L comme lire

En papier, en numérique, chez moi, dans le train, sur le coin d’une table, d’un canapé, avec un café, un carreau de chocolat, seule ou à plusieurs, mais LIRE !

M comme mal de tête

qui m’a cloué au lit pendant deux semaines et m’a aussi éloignée de ce blog pendant plus d’un mois !

N comme non

Un mot qu’il faudrait que je dise plus souvent pour pouvoir dormir un peu plus ?

O comme Occupy

Pour tous les mouvements de protestation qui se sont mis en place dans le monde pour manifester contre l’économie et les inégalités sociales.

P comme partage

Tout ceux autours des livres, mais les autres aussi !

Q comme…

Je sèche

R comme râleuse

Oui, j’assume, je suis une râleuse. Pour tout, tout le temps. Un côté un peu française qui revendique pour tout. Mais ça a son charme… Si, si, je vous assure. La preuve, M. Tulisquoi est toujours là et mes collègues m’aiment bien quand même (enfin… je pense ;))

S comme silence

Parce que des fois, ça fait du bien. Et quand on habite pas très loin d’un hôpital, le silence, on n’a pas souvent l’occasion de le savourer !

T comme Tulisquoi

Parce que ça a fait 2 ans en 2011 et que je n’ai même pas eu le temps de fêter ça !

U comme utopie

Je reste une grande utopiste. Donc j’ai souvent été déçue par la réalité en 2011.

V comme Vat-en, vat-en c’est mieux pour tout le monde, de Christophe Grossi

Un des meilleurs textes en numérique que j’ai lu en 2011. Et dire que je ne vous en ai toujours pas parlé ! Mais vous pouvez trouver un extrait ici.

W comme We are the 99%

En rapport avec le mouvement Occupy Wall Street, We are the 99% est un tumblr qui liste ces 99% de la population américaine qui se trouve pris au piège de la crise…

X comme

Re-je sèche

Y comme

Re-re-je sèche

Z comme Zorro

Parce qu’il arrive quand pour sauver le monde ?

Ce tag a déjà beaucoup circulé. Je passe la main à Valérie (celle qui nous présente ici même ses rendez-vous avec Paroles d’Encre) qui vient d’ouvrir son blog ! Et à ceux qui ont des choses à dire sur leur année 2011 !

Cette chronique a déjà été lue 7879 fois.

%d blogueurs aiment cette page :