On va terminer l’année sur un livre un peu différent.

La lecture fait partie de mes loisirs préférés. À part ça, j’adore aussi la cuisine (la faire et surtout ensuite, la déguster) et le chocolat.

Mais les blogs que je suis le plus après la lecture sont ceux qui parlent de mode. Même si je ne cherche pas à tout prix à être dans la tendance, j’aime bien quand même voir un peu ce qui se passe et quels sont les derniers it-accessoires.

Pour Noël, on m’a donc offert un livre tout à fait approprié qui est celui de Scott Schuman du blog The Sartorialist. Celui-ci poste depuis maintenant presque cinq ans des photos de gens qu’il croise dans la rue (aux États-Unis, France, Australie, Grande-Bretagne, Italie, …) et qui ont tous un petit quelque chose en plus dans leur vêtement et leur allure.

Être à la mode n’est pas le premier critère de sélection dans ses choix. Chacune de ses photos dégage quelque chose. De l’enfant au vieux monsieur, de l’ouvrier à l’homme d’affaire, des personnalités aux inconnus, ce livre rassemble la sélection de Scott Schuman. Presque pas de texte dans ce livre, mais de magnifiques portraits de gens mis en avant l’espace de quelques instants.

Sur ce, j’ai des madeleines au chocolat à préparer .

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et on se retrouve en 2010 pour de nouveaux livres.

Cette chronique a déjà été lue 1259 fois.

%d blogueurs aiment cette page :