The Versatile Blogger AwardBizarrement, Fleur a pensé à moi pour ce nouveau petit tag.

Je pense que c’est parce que je n’ai pas blogué pendant plus d’un mois 😉

Même si mon blog ne va atteindre prochainement que les 4 années d’existence, comme elle j’ai des moments où j’ai envie de tout arrêter et de continuer à lire juste dans mon coin.

Mais très vite, j’ai le besoin de partager un bel extrait, un texte qui m’a vraiment touchée, la découverte d’une nouvelle maison d’édition… Bref, tout ce qui fait la vie d’un blog !

Donc oui, je suis versatile. Des pauses, plus ou moins longues, il y en aura encore ! Mais je reviendrais tant que j’y trouverais du plaisir !

Maintenant que j’ai eu cet award, je suis censée vous révéler 7 choses sur moi… Voyons… Que vais-je pouvoir vous dire ?

  • Dans la vie, mon métier n’a aucun rapport avec les livres. Mais il m’aide bien pour me dépatouiller dans les méandres de htaccess, chmod, ou récupération de base de données (même si un petit coup de main sympa n’est jamais de refus à ce niveau là). Dans la vraie vie, je suis donc chef de projet web;
  • Mes études n’ont aucun rapport avec les livres non plus. J’ai fait une filière scientifique, même une première année de fac en biologie… Mais je me suis sauvée très vite quand il a fallu compter les grains de maïs lisses ou ridés et les ailes longues ou courtes des drosophiles!
  • Vu mes études, je ne suis jamais passée par la case littérature classique. J’ai donc de grosses (énormes) lacunes du point de vue culture littéraire. Mais je survis très bien malgré cela !
  • J’ai été correctrice pendant 2 ans dans une maison d’édition de magazines. J’en garde une psychorigidité de l’orthographe (même si je laisse moi-même traîner quelques fautes ici et là)
  • Je me bats actuellement avec un nouveau joujou pour arriver à rendre en photo l’image que j’ai en tête d’un lieu ou d’une émotion. C’est pas encore gagné ! Mais j’y travaille !
  • Dans la vraie vie je suis une râleuse. Tout le temps. Pour tout. Si mes collègues passent par là, ils vous le confirmeront. Mais comme je n’ai pas encore été virée, j’imagine que ça ne doit pas être si catastrophique que ça 😉 (mais c’est aussi parce que je tente de les amadouer avec du chocolat !)
  • Et cela amène le dernier point ! J’aime: le bon vin (rouge de préférence), les bonnes bouffes, la bonne bière (belge de préférence), et surtout, surtout, SURTOUT, le CHOCOLAT !

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur moi !

Le but ensuite est de passer le relais avec les règles suivantes:

  1. Afficher fièrement le logo du Versatile Blogger Award en haut du post dédié.
  2. Remercier chaleureusement le blogueur ou la blogueuse qui vous aime et vous le fait savoir.
  3.  Lister sept petites choses vous concernant.
  4.  Nommer quinze blogueurs méritants.
  5. Prévenir les quinze Blogueurs que vous les aimez en laissant un petit message sur leur blog.

15 blogueurs ? Je ne vais pas avoir ça sous la main, vu qu’il a déjà beaucoup circulé ! Et puis des blogueurs versatiles, pas forcément non plus.

Alors à la place, je vous propose une toute nouvelle venue dans la blogosphère, Lorraine qui plus est, c’est donc Sido qui s’est lancée cet été pendant que moi je bullais !

Et puis il y aura également Natalia, qui publie plus vite que son ombre et vous fait découvrir plein de nouveaux textes!

Et puis aussi… à toutes celles ou tous ceux qui voudront reprendre le flambeau !

Merci encore à Fleur d’avoir pensé à moi !

 

 

Cette chronique a déjà été lue 19918 fois.

%d blogueurs aiment cette page :