Un tout petit thriller par la taille, mais qui tient pas mal la route ! Surtout en 40 pages.
Mais d’où t’es venue l’idée de lire ce livre ?
Résultat d’un #ebookfriday fructueux en juin dernier.
La quatrième de couv :
Rien de plus délicat que d’annoncer une rupture surtout quand votre partenaire pense vivre le parfait amour. Et si c’était votre jour de chance ?
Mon avis :
Prendre une maîtresse dans l’immeuble qui fait face à celui de sa copine officielle n’est jamais une excellente idée. Surtout si cette copine est très jalouse. Encore plus si elle pense que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes dans son couple. Alors, lui qui était venu pour rompre, se retrouve à discuter d’un possible emménagement commun, tant il ne sait plus comment se dépêtrer de cette situation. Jusqu’à ce que son portable se mette à sonner à 2h du matin alors qu’il est au lit avec l’officielle… Et que l’appel est émis de son propre domicile… De quoi les rendre un peu nerveux tous les deux. Surtout qu’aux informations on parlait justement d’un psychopathe qui utilisait cette méthode pour prendre au piège ses victimes.
Ce qui est sûr, c’est qu’en 40 pages, on ne révolutionne pas le thriller. Mais en 40 pages, on a une histoire qui tient parfaitement la route, qui permet au lecteur de « rencontrer » les personnages et de s’immerger sans problème dans l’histoire. Jusqu’au dénouement qui réserve sa petite surprise. Bref, une lecture parfaite entre deux rendez-vous, deux métros ou lors d’une petite pause de midi !
Détails :
Auteur : Elias Jabre
Lire une interview de l’auteur sur epagine.
Editeur : Storylab
Date de parution : 30/05/2011
40 pages
Cette chronique a déjà été lue 6331 fois.
Les thrillers qui tiennent en 40 pages sont bien trop rares ! Voilà un livre que je vais chercher dans les rayons de ma librairie…
Hum, tu ne le trouveras pas dans les rayons de ta librairie… A part si elle propose aussi des libres numériques 🙂
40 pages pour un thriller qui tient la route, j’ai hâte de le lire.
Oui, c’est pas mal d’avoir réussi ça sur si peu de pages.
Ah oui, ça a l’air pas mal !
Surtout à ce prix-là ! Pas de raison de s’en priver 🙂
Zou, je fonce.
Merci !
Tu me diras ce que tu en as pensé ?
Alors pour le coup ma curiosité est aux abois, 40 pages ! J’attends qu’un proche investisse dans une liseuse que je puisse chaparder que ce petit écrit donne très envie.
En même temps, 40 pages ça va très très vite sur un ordinateur. En tout cas, jusqu’à très récemment, je ne lisais tous mes ebook que sur ordi… Ça permet de ne pas attendre trop longtemps 🙂