Reka lance un challenge Littérature belge. J’ai déjà travaillé avec pas mal de Belges et je les aime beaucoup en général. J’aime aussi les gaufres de Lièges, j’adore Bruxelles, la bière belge, la carbonade à la flamande (miam miam)… Quel est le rapport ? Heu… il y en a pas vraiment en réalité, mis à part que j’aime la Belgique. Voilà donc pourquoi je me lance dans ce challenge !

Et puis Reka est sympa. Le but de ce challenge est de découvrir minimum 3 auteurs belges. Et pour cela, elle nous laisse jusqu’au 31 décembre 2013. On a donc largement le temps pour relever le défi, non ? Par prudence, je me suis quand même inscrite pour le défi petit(e) Belge, avec donc juste 3 auteurs. Mais il y a aussi le Belge ordinaire (4 auteurs) ou le gros Belge (5 auteurs ou plus). Je changerais peut-être de catégorie d’ici 2013 (en même temps, il y a 2012 d’abord… et on sait tous que 2012, c’est un peu la fin du monde ;))

Le challenge ayant officiellement commencé le 10 mars 2010, j’ai déjà rempli un tiers du contrat avec L’homme qui valait 35 milliards de Nicolas Ancion. Et j’ai aussi dans ma pile à lire La télévision de Jean-Philippe Toussaint, ainsi que Le Fait du prince d’Amélie Nothomb. Donc juste avec ma pile, le challenge est déjà presque rempli. Et si vous veniez à manquer d’idées, Reka vous propose une liste d’auteurs belges tirée de Wikipedia.

Vous voulez participer aussi ? C’est sur le site de Reka que cela se passe. A tantôt !

Cette chronique a déjà été lue 1966 fois.

%d blogueurs aiment cette page :