En ce moment, je lis donc en numérique, grâce à une liseuse qu’on m’a prêté pour quelques semaines. Et je découvre des textes très intéressants. Alors j’avais envie de partager une information avec vous, car moi, je suis passée totalement à côté, au moment où elle a été publiée. Alors peut-être que vous aussi.
Numérik:)ivres, qui est donc une maison d’édition 100% numérique, propose, de manière permanente, tous leurs ebooks en service presse pour les blogueurs qui font régulièrement des chroniques littéraires. Le principe est donc le même que pour tous les autres partenariats : faire une chronique totalement libre sur le livre et faire un lien vers le ebook à télécharger sur le site de Numérik:)ivres. Et c’est tout.
De mon côté, j’avais déjà commandé, avant que cette information ne soit publiée, L’arboretum imaginaire, déjà chroniqué, et Récit d’une terreur passagère, que je suis en train de lire et qui, pour l’instant, est pas mal du tout. Alors, si vous avez une liseuse et que vous souhaitez découvrir Numérik:)ivres ou si vous n’en avez pas, mais que l’envie vous titille et que vous voulez d’abord voir ce qui se fait en édition numérique, il suffit d’aller faire un tour sur la librairie Numérik:)ivres (il y a des extraits disponibles pour tous les livres) et ensuite de faire vos demandes à numeriklivres(at)gmail(point)com.
Bonnes #lecturenumérique !
Note : Cet article n’est en aucun cas sponsorisé.
Cette chronique a déjà été lue 7793 fois.
C’est une super idée ça ! Ca facilite l’achat de livres numériques en tout cas…
Si tu veux passer le pas… Comme ça tu peux te faire un avis avant d’investir ou pas dans une liseuse…
je n’ai pas (pour l’instant) de liseuse…
Sur ordi alors ? Même si c’est moins confortable… mais ça permet de découvrir ce qui se fait aussi en numérique.
Sur ordi alors ? Même si c’est moins confortable… mais ça permet de découvrir ce qui se fait aussi en numérique.
Une chouette initiative je trouve. Je n’ai pas encore de liseuse mais j’hésite de plus en plus à investir (mais quel modèle choisir ???). J’en ai marre de me traîner des pavés dans mon sac à main…
Oui, moi aussi je tourne autour. Et je n’ai encore d’avis arrêté sur le modèle… A mettre sur la liste pour le père noël ? 😉
Perso, ca ne m’interesse absolument pas. Je taffe toute la journée sur écran, devoir lire aussi sur écran, ca me saoulerait vite …
Il en faut pour tout le monde 🙂 Mais je comprends, je passe aussi ma journée sur l’ordinateur et j’y suis encore le soir (comme maintenant par exemple ;)) mais si tu lis avec une liseuse, ce n’est pas du tout le même type d’écran que l’ordinateur. Ils ont un système particulier (e-ink) pour ne pas fatiguer les yeux. Enfin, comme dit, il en faut pour tous et toutes !
Haaaan la chanceuse! Tu ne voudrais pas me présenter à tes amis pour qu’ils me prettent à moi aussi une liseuse? 😉
Je suis jalouse! ^^
Oui, je sais, j’ai de la chance. Et c’est vrai que pouvoir essayer avant de passer le pas, c’est pas mal. Au prix de l’appareil, il vaut mieux être sûre de son coup !
je ne suis pas attiré vers une liseuse, tu en penses quoi toi ?
Et bien, au début, j’étais plutôt contre. Et puis, le côté geek en moi a été attiré d’abord par l’objet. Maintenant, c’est le fait de pouvoir découvrir les textes proposés uniquement en numérique qui m’intéresse. J’ai un Sony en prêt actuellement. Ce n’est pas l’appareil que je prendrai car je trouve qu’il n’est pas très réactif pour passer d’une page à l’autre, pas de wifi non plus et un fonctionnement assez basique. En même temps, il a déjà un an. D’autres modèles sont sortis depuis qui sont peut-être mieux. J’ai testé l’Ipad aussi. Je préfère avoir l’écran en couleur, donc c’est le plus de l’Ipad. Mais à côté de ça, il est grand et lourd pour lire. Et surtout, cher pour l’utilisation que j’en aurais. Donc pour l’instant, oui je pense prendre une liseuse ou équivalent dans les prochains mois, mais je n’ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle. En tout, je veux pouvoir continuer à lire ce qui se fait en numérique. Voilà, une longue réponse pour une toute petite question 😉
Ah moi, j’adore balader mes gros pavés avec moi! Pour l’instant, je ne suis donc pas attirée par ce type de support, j’aime trop le livre en tant qu’objet, mais je ne dis pas jamais.
Non, il ne faut pas dire « jamais », car au début je n’étais pas pour non plus… Et maintenant, je vais avoir du mal à rendre ma liseuse de prêt 😉
ouaouh! Quelle info 🙂 Merci!
Mais de rien. C’est plutôt Numériklivres qu’il faut remercier 😉