Tulisquoi vient de fêter ses un an et après le jeu-concours, voici une nouvelle rubrique pour bien commencer cette deuxième saison. Mais cette fois, à part vous la présenter aujourd’hui, je ne vais pas y être pour grand-chose. Non, cette fois, c’est Valérie qui va venir vous présenter ses rendez-vous avec Paroles d’Encre.

Vous vous souvenez de Valérie, non ? Je vous l’avais présenté lors d’un Et toi, tu lis quoi ? et je vous avais même dit qu’une petite idée avait commencé à germer suite à nos discussions. Maintenant que le livre de Valérie est sortie, que cela se calme tout doucement de son côté, on peut lancer ses rendez-vous !

Paroles d’Encre

Paroles d’Encre est une association littéraire créé en 1997 par Martine et Alain Gottvalles. L’objectif de l’association ? « Défendre la littérature et rendre le livre vivant au moyen de rencontres, avec des auteurs, des éditeurs, à Versailles et dans la région. » Depuis 1997, plus de 260 soirées (lecture-concert, dîners et cafés littéraires) ont déjà été organisées, avec des auteurs tels que Philippe Claudel, Eric Faye, David Foenkinos, Eric Fottorino, Claudie Gallay, Laurent Gaudé, Pierre Jourde, Yasmina Khadra, Véronique Olmi, … et tellement d’autres qu’il est impossible de tous les citer !

Les écrivains y viennent pour parler de leurs livres, mais aussi pour échanger avec les lecteurs et les membres de l’association. Et c’est là que Valérie intervient, car elle fait justement partie de cette association !

Chaque fois qu’elle participera à ces réunions, elle viendra nous en faire un compte rendu ici même. Le seul soucis, c’est que cela risque d’augmenter d’autant plus nos envies de livres, mais on n’est plus vraiment à ça près, n’est-ce pas ?

Le programme

En tout cas, un début de programme, pour vous donner un aperçu de ce que Valérie va nous présenter. Et pour vous donner envie aussi.

  • 16 septembre : Philippe Claudel, Alioce Ferney, Thomas Heams-Ogus
  • 21 septembre : lecture musicale de Ordalie, Cécile Ladjali
  • 21 octobre : Claudie Gallay, Bertrand Runtz
  • 18 novembre : Laurent Gaudé, Jérôme Ferrari

Alors ça vous donne envie ? Rendez-vous courant de semaine prochaine pour le premier compte rendu sur la réunion de ce 16 septembre !



LECTURE-CONCERT, DINERS ET CAFES LITTERAIRES

Cette chronique a déjà été lue 5090 fois.

%d blogueurs aiment cette page :