On y est presque… Noël c’est demain et il vous manque encore quelques idées de cadeau ? Je profite d’un tag de Mademoiselle pour vous donner quelques pistes de lecture qui, à coup sûr, feront plaisir !

Le supplice des week-ends, Robert BenchleyA offrir à ceux qui accueilleront toutes leur famille chez eux, le temps d’un week-end. Comme ça, tout le monde saura comment se comporter et quelles règles respecter… Le supplice des week-ends de Robert Benchley.


Une bien étrange attraction - Tom RobbinsA ceux qui n’ont pas peur d’affronter l’étrange et qui arriverait à survivre à une confrontation entre Jésus et Tarzan… Une bien étrange attraction de Tom Robbins. Assurez-vous aussi d’abord que la personne à qui vous allez offrir ce livre n’est pas sujette à de quelconques allergies, les puces, mouche tsé-tsé et babouin étant des personnages importants de ce livre.


Le récit d'une terreur passagère - Charles DionneAux auteurs en devenir qui cherche un moyen de combattre la page blanche, Le récit d’une terreur passagère de Charles Dionne. Il vaut mieux être sûr auparavant qu’ils seront prêts à s’isoler au milieu d’un forêt étrange…




Sukkwan Island, David VannA ceux qui ont des envies d’ailleurs, qui veulent se couper de tout et pense que c’est une bonne idée d’emmener leur enfant avec eux, Sukkwan Island de David Vann. Mais méfiez-vous de la page 113… Elle pourrait vous retourner totalement…



Rosa candida - Audur Ava ÓlafsdóttirPour ceux, enfin, qui en ont plus qu’assez de la grisaille, qui aiment les roses et sont à la recherche d’un livre cocon pour l’hiver, n’hésitez pas à leur offrir l’excellent Rosa Candida d’Audur Ava Ólafsdóttir. Moment bonheur assuré !



Après ces petits conseils, Tulisquoi va se reposer quelques jours. Je serai de retour la semaine prochaine avec les cinq livres que j’ai déjà lu, mais que je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter et, si j’ai le temps, enfin un petit bilan de mon expérience en lecture numérique.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de très joyeuses fêtes. Et si, comme moi, vous n’êtes pas tout à fait en bons termes avec l’esprit de Noël, je vous conseille d’aller faire un tour chez In Cold Blog qui publie une série d’articles absolument géniaux…

Cette chronique a déjà été lue 7324 fois.

%d blogueurs aiment cette page :